Matériel de thermo-cryotherapie
Appareils de physiothérapie par thermo-cryothérapie, effet vasodilatateur local, activation du métabolisme des cellules accélérant la cicatrisation, amélioration de l’élasticité de la peau et diminution des spasmes et des douleurs
La thermothérapie et la cryothérapie ont des vertus à la fois médicales et esthétiques. Les appareils de thermo-cryothérapie ont été conçus pour les professionnels souhaitant équiper leur cabinet ou leur institut : Kinésithérapeutes, médecins du sport, esthéticiennes…
La thermothérapie fait appel aux bienfaits de la chaleur. Elle conduit à :
- Un effet vasodilatateur local : les vaisseaux sanguins se décongestionnent, décontractant les muscles et activant la circulation sanguine
- L’activation du métabolisme des cellules, accélérant la cicatrisation
- L’amélioration de l’élasticité de la peau
- La diminution des spasmes et des douleurs
La cryothérapie utilise le froid pour traiter le patient. Elle permet :
- Des traiter les douleurs articulaires générées par des entorses, des lésions chirurgicales, l’arthrose
- De réduire les hématomes et les œdèmes
- Accélération de la circulation sanguine, évacuation plus rapide des toxines, augmentation de la dépense calorique
- Elimination de la cellulite
- Amélioration de la fermeté des tissus, réduction des rides
Équipement de thermothérapie et de cryothérapie
La thermothérapie est le soin par apport de chaleur, ou par hyperthermie : elle est un recours utilisé contre certaines maladies. A l'exemple elle est reconnue comme étant active contre certains cancers : les cellules tumorales, souvent désorganisées et compactées, sont affaiblies par la chaleur qu'elles arrivent mal à dissiper, à l'instar des tissus sains, qui sont plus aptes à garder la température stable. Les recours à des thérapies lourdes, comme les rayons ionisants et chimiothérapies peuvent être utilisées avec moins d'insistance si elles sont couplées avec la thermothérapie.
La cryothérapie est le soin par le froid : on l'utilise souvent dans le cadre de la douleur et des traumatismes. Claquages, entorses et hématomes sont calmés et résorbés plus rapidement grâce au froid et à son action de vasoconstriction, qui réduit le diamètre de certains vaisseaux afin de calmer la douleur.