Présentation de l'appareil de pressothérapie Slim'n Press
L’:appareil de pressothérapie Slim'n Press représente un complément unique à vos techniques de massage manuelles.
La Pressothérapie en quelques mots :
Le drainage pneumatique est une méthode qui va provoquer l'activation de la circulation veineuse et de la circulation lymphatique. Ainsi, cette technique entraîne une stimulation des échanges sanguins et du reflux lymphatique. La pressothérapie est recommandée aux personnes ayant des sensations de jambes lourdes ou des œdèmes éphémères.
Ses atouts en un coup d’œil
- Lancement rapide du traitement approprié en navigant entre les menus de l'écran tactile
- Traitement personnalisable : modification de la pression, insistance ou désactivation de certaines cellules
- Réglage de la séance selon vos besoins grâce à l'affichage du temps de traitement réel
- Raccordement facile de toutes les cellules grâce à un connecteur unique par accessoire
- Optimisation du temps des séances grâce au dégonflage actif en fin de séance
Les programmes clés de l'appareil
Resorption
Indications : Jambes lourdes, pas de présence de varices ni d’œdème.
Le programme de Résorption est utilisé lorsque le patient se plaint de douleurs, lourdeurs et tiraillements dans les jambes. Ces signes, provoqués ou accentués par une position debout ou assise prolongée, s'installent progressivement au cours de la journée.
Le programme de résorption va agir comme assistance veineuse en entraînant une accélération du flux veineux par un mouvement de pression du bas vers le haut du membre. Les pressions exercées sur les jambes sont faibles afin d'éviter l'écrasement des veines superficielles.
Effleurage
Indications : Jambes lourdes, présence de varices.
Le programme d'Effleurage tient compte de l'endommagement des valvules veineuses révélé par la présence de varices. Au cours de ce programme, les cellules gonflées d'air exercent une pression à l'extrémité du membre. Cette pression remonte, comme dans le programme "Résorption". Toutefois, seulement une ou deux cellules sont actives afin de ne pas comprimer le membre.
Resorption peristaltique globale
Le programme de Résorption péristaltique globale est celui qui s'apparente le plus au drainage lymphatique manuel. Au cours de celui-ci, l'alvéole 1 est gonflée puis dégonflée et regonflée, puis c'est au tour de l'alvéole 2 d'être gonflée, dégonflée puis regonflée, et ainsi de suite pour les alvéoles suivantes jusqu'à l'alvéole 10 où toutes les alvéoles sont dégonflées en même temps.